PIMP MY MASK : le challenge de l’école 1984 School of Design avec étapes:

LE CHALLENGE #PIMPMY MASK EST TERMINÉ.
RENDEZ-VOUS ICI POUR DÉCOUVRIR LES GAGNANTS

Deux semaines nous séparent maintenant du début de la fin du confinement. Après avoir pu terminer tous vos projets en attente et mis à jour votre compta, vous vous demandez certainement comment vous allez pouvoir occuper votre temps avant que tout ne reparte de plus belle. En attendant patiemment de pouvoir reprendre une vie normale, l’école parisienne 1984 School Of Design a trouvé de quoi occuper vos esprits et vos tablettes graphiques. En partenariat avec étapes:, elle lance aujourd’hui le challenge #PimpMyMask.

À destination de tous les créatifs qui souhaitent s’approprier cet objet, le challenge est assez simple. Vous téléchargez les gabarits en PSD ou en PDF, vous « pimpez » votre masque et vous le postez sur Instagram en taguant @1984Schoolofdesign et @etapes avec le #PimpMyMask. Parce que le masque n’est pas seulement l’apanage du Covid-19, vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez. Masque vénitien, masque chirurgical, masque à gaz, masque de Tom Cruise dans Eyes Wide Shut ou masque de fer à la Alexandre Dumas, vous avez compris, amusez-vous !

Au terme de deux semaines de jeu (soit le 10 mai à 23h59), nous sélectionnerons une quinzaine de créations que nous mettrons en avant sur etapes.com, sur notre page Instagram et sur celle de 1984 School of Design ! Parmi eux, trois des plus beaux masques seront produits en filtre Instagram et utilisable via la page @1984SchoolOfDesign.

C’est parti à vous de jouer !

Cliquez sur l’image pour accéder au tutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

Je suis un carré ou plutôt un humain complexe

« Je suis un carré », c’est à partir de l’évidence formelle de cette forme géométrique que le designer Benoit Leva a imaginé ce court métrage sur le thème de la complexité de l’individu. Les scènes sont réalisées en papier découpé et s’animent grâce à un patient montage de stop-motion. Le résultat…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…