En matière de café, le goût est primordial, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des capsules. Nespresso en est d’ailleurs le parfait exemple. La marque a su s’imposer, grâce à la diversité de ses produits et l’image développée tout autour.
Si le marché de la dosette a longtemps été l’apanage de la filiale de Nestlé, les amateurs de caféine peuvent désormais faire des infidélités à George Clooney. De nouvelles marques passent à l’offensive, à l’image de Moccato qui vient de retravailler entièrement son identité visuelle, dans l’espoir de convaincre une nouvelle clientèle et lui prouver que son café est capable de satisfaire les palets des plus exigeants.
Le point de départ de cette identité visuelle, développée par l’agence brésilienne Plau Design, commence par un logo en pochoir et décliné en plusieurs variantes. Il fait directement référence aux polices de caractères Stencil que l’on trouve sur les anciens sacs de café et les caisses en bois utilisées pour le transport. Les lettres arborent des courbes puisées dans la forme naturelle d’un grain de café.
Pour dynamiser cet héritage traditionnel assumé, Plau Design mise sur la modernité des différents supports. Les boîtes sont pratiques et petites. Chaque saveur à sa propre teinte mais adopte aléatoirement une des lettres du logo, permettant lors des nouvelles livraisons de recomposer le mot “Moccato”. Le choix de la palette de couleur est extrêmement important. Ces aplats simples sont identifiables aussi bien sur les supports prints que sur le site de e-commerce.
Designers : Rodrigo Saiani, Lucas Campoi, Dominique Kronemberger, Flora de Carvalho
Coders : Dimas Cyriaco, Gustavo Saiani
Photographer : Marcello Cavalcanti
Rejoignez-nous sur Instagram pour découvrir nos nouvelles inspirations et nos images originales en direct : @etapes
+ - Commentaires 0