PLi est la revue qui propose de s’intéresser à l’architecture et l’édition, en croisant ces deux pratiques dans les articles qui la composent. Après trois premiers numéros réussis, l’équipe annonce son quatrième et s’attaque à la thématique de la matière. En écho à ce choix éditorial, la couleur Brique domine. L’appel à participation est lancé aux illustrateurs et auteurs.
Le premier opus était dédié à l’hypertextualité, le second à la question du format. Le dernier en date questionne le conflit, abordé sous différents angles, de la confrontation à l’incompréhension entre deux entités. Un métier d’architecte en mutation, la transposition d’un savoir de l’image à l’écrit, le dialogue entre l’expert et le novice, la trace de l’ancien dans les villes nouvelles : l’omniprésence de ces dualités a poussé l’équipe de PLi a s’interroger.
http://etapes.com/system/94938/large/1515085722.JPG
PLi 03 – Conflit
La revue annuelle lance un appel à candidatures aux illustrateurs et auteurs pour le prochain numéro : “Matière(s)”. La matière, qu’elle soit cérébrale ou tangible, illusoire ou techniquement significative, devient un outil pour l’architecte, alors sculpteur-interprète de cette matière grise. D’une pensée qui lui appartient, il traduit une représentation concrète à transmettre à autrui. Architecte-modérateur, architecte-précepteur, les lettres et l’imprimé sont aussi là au commencement, pour accompagner le développement d’un imaginaire.
En attendant la parution du prochain numéro, PLi 03 – Conflit est ici.
Appel à candidature avant le 4 février 2018 >> infos
Par Florian Bulou-Fezard
+ - Commentaires 0