Toujours soucieuse de créer des ponts entre l’architecture et l’édition, la revue Pli profite de la sortie de son 4e numéro pour investir la Galerie 34 Greneta dès le 4 octobre. L’exposition Matières Premières propose un regard singulier sur la création, porté sur les objets premiers.
La série d’évènements entourant la sortie du précédent numéro de Pli faisait la part belle au processus de création. Cette fois-ci l’équipe s’est entourée de l’Atelier PAF et Julien Baiamonte, pour élaborer un nouveau parcours dont les œuvres révèlent leur point de départ. On y découvre la genèse de la production de 10 artistes, architectes, designers, graphistes qui ont créé des couvertures pour la revue. À travers des installations surprenantes, ils érigent une passerelle entre leurs premières idées et le support final.
À découvrir dans Matières Premières : Atelier Irradié, le Centre Pompidou –– Bibliothèque Kandinsky, Fanette Mellier, graphiste, Léo Grunstein et Camille Berger (Studio Philippe Apeloig), Les Graphiquants, matali crasset, Philippe Rahm architectes, Pierre Antoine, Samy Rio et Spassky Fischer.
Du 4 au 26 octobre
Librairie-galerie 34 Greneta
34 rue Greneta
75002 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h.
Découvrez plus d’infos sur l’évènement : http://bit.ly/pli34greneta
Le site du numéro 4 de la revue Pli : http://bit.ly/2QaFmMd
Photos : Bonjour Garçon Studio
+ - Commentaires 0