Pour cette édition 100% digitale et gratuite, Adobe MAX aligne des speakers de haut vol

Évènements majeurs chaque fin d’année, Adobe MAX et Adobe MAX Creativity Tour n’auront pas lieu physiquement, la faute à vous savez qui… Mais Adobe a plus d’un tour dans son sac et propose son évènement phare dans un format 100% digital. Du 20 au 22 octobre, Adobe MAX diffuse gratuitement plusieurs centaines de conférences sur des thèmes allant de la 3D et la réalité augmentée au design graphique en passant par l’illustration, la vidéo, l’UX et l’UI, la photographie… L’occasion parfaite pour vous inspirer des travaux de designers emblématiques et découvrir les nouveautés Creative Cloud à venir. Pour ce faire, Adobe a créé une plateforme spéciale, max.adobe.com. Pour vous aider à y naviguer et vous aiguiller dans cet amas gigantesque de conférences, étapes: vous propose un petit guide.


Inscription et tableau de bord

Pour accéder aux conférences d’Adobe MAX, il faut d’abord s’inscrire. Cela prend trente secondes et nécessite de posséder un ID Adobe (celui que vous utilisez pour vous connecter au Creative Cloud). Vous serez ensuite redirigé vers votre tableau de bord, à partir duquel vous allez pouvoir composer votre propre agenda de conférences. Une fois sur votre tableau de bord, vous trouverez la liste des conférences en cliquant sur « Open Catalog ». Vous arrivez sur une page listant les 458 sessions proposées. Pas de panique, vous pouvez vous servir de filtres pour trier. Une fois la conférence de vos rêves dénichée, vous avez simplement à cliquer sur « Add To Schedule » et vous retrouverez la session en question dans votre tableau de bord ou votre agenda, en allant dans l’onglet « My Schedule ». Ne soyez pas trop gourmands (même si il faut avouer que c’est tentant) mais personne n’a encore l’ubiquité suffisante pour suivre deux conférences qui se déroulent au même moment. C’est ici qu’étapes: intervient en vous proposant quelques unes absolument immanquables.


Les conférences à ne pas manquer à Adobe MAX


From Blank Screen to Brilliant avec Erik Spiekermann, Irma Boom, Camille Walala, Stefan Sagmeister, David Tennant – Mercredi 21 octobre de 13h45 à 15h15


Voir la conférence

Camille Walala

Connected, Creative, and Productive Anywhere avec Lisa Croft, Paula Scher, Joey Korenman, Zach Braff – Jeudi 22 octobre de 20h30 à 21h30


Voir la conférence

Paula Scher

From Blank Screen to Brilliant avec Paul Trani, Wade and Leta, Christopher Doyle, Sarah Nguyen, Jane Duru – Mercredi 21 octobre de 5h15 à 6h (replay possible)


Voir la conférence

Wade and Leta

Acrobatic, Sentient, Shape-Shifting Typography with Variable Fonts avec Charles Nix – Mercredi 21 octobre de 21h à 21h30


Voir la conférence

Hope Sans par Charles Nix

From Blank Screen to Brilliant avec Brooke Hopper, Divya Thakur, Kemp Powers, Paul Abadilla, Ai Weiwei, Wes Lang, Shepard Fairey, Garip Ay, Gil Vazquez, David Stark – Jeudi 22 octobre de 18h à 19h30


Voir la conférence

Shepard Fairey

Conversation entre Roxane Gay et Debbie Millman – Mardi 20 octobre de 21h30 à 22h


Voir la conférence

Debbie Millman

Design Odyssey: Reach Wider Audiences with Classical Values avec Charis Tsevis – Mercredi 21 octobre de 13h à 13h30


Voir la conférence

Charis Tsevis

Good Design is Good Business avec Emily Coxhead, Kate Moross, Gwyneth Paltrow, Ann Lewnes, Flames Collective – Mercredi 21 octobre de 17h à 18h


Voir la conférence

Kate Moross pour le festival Lovebox

Video in the Spotlight avec Annie Atkins, Wes Anderson, Woodkid – Jeudi 22 octobre de 16h45 à 18h


Voir la conférence

Personnage de Tracy dans L’Île aux Chiens par Wes Anderson, devant huit cartes dessinées par Annie Atkins

Expanding Creative Possibilities with the Power of AI and 3D avec Wes McDermott, Tyler, the Creator, Alex Trochut – Jeudi 22 octobre de 00h à 1h


Voir la conférence

Alex Trochut

Adobe MAX aura lieu les 20, 21 et 22 octobre prochains. L’évènement est 100% digital et gratuit. Retrouvez le programme des conférences ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

28/01 – Conférence en ligne du Signe : «Pour des réseaux de solidarité» par l’Atelier Téméraire

Dans le cadre de son cycle de conférences pour l’accompagnement des artistes, Le Signe vous propose d’assister en Facebook Live à la conférence «Pour des réseaux de solidarité» par l’Atelier Téméraire. «L’Atelier Téméraire est un collectif de graphistes-artistes à visages multiples. Une multitude oscillante. Dans cette multitude, nous tentons de…

20/01 – Conférence en ligne du Signe : «Petit vadémécum de l’activité de graphiste professionnel-le: un métier au croisement des savoirs»

Première conférence en ligne pour Le Signe – Centre national du graphisme en cette rentrée. Grégory Jérôme, responsable Formation continue Informations juridiques pour les artistes à le Haute Ecole des Arts du Rhin, intervient ce mercredi 20 janvier à 18h30 sur la page facebook du Signe pour une conférence intitulée…

16/01 – 25/02 – Exposition « Tout un film ! » au Drawing Lab

Pensée avec l’aide de la Cinémathèque, l’exposition « Tout un film ! » fait le lien entre dessin et cinéma. Durant un mois, le Drawing Lab présente une série de storyboards issue des collections de la Cinémathèque, des artistes et leurs galeries. Les liens entre graphie et cinématographie se dévoilent de façons…

20/01 – Journée d’étude : « Aux marges de l’imprimé, l’imprimé à la marge : cultures populaires, minoritaires et alternatives de l’imprimé, 1840-1940 »

« Cette journée d’étude se propose de fédérer les chercheurs, chercheuses et étudiant·e·s francophones dont les travaux portent sur des objets, textuels ou iconiques, imprimés entre la décennie 1840 et la fin de l’entre-deux-guerres. Un des objectifs sera de réfléchir collectivement à la définition d’une culture de l’imprimé qui ne soit…

7/01 > 23/01 – Photo Saint-Germain

La 10ème édition de Photo Saint Germain réunit comme à l’accoutumée une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies pour un parcours photographique. Entre rencontres, projections, signatures et visites d’ateliers, la déambulation dans le quartier mythique de la rive gauche parisienne donne l’occasion d’appréhender les tendances de la photographie…

16/12 – « Écologie des villes », une conférence d’Audrey et Myr Muratet au Signe suivie du lancement du livre « Paris Nord »

À l’occasion de sa ré-ouverture au public, le Signe inaugure l’exposition du photographe Myr Muratet «Zone de Confort», prévue initialement en novembre. Dans un premier temps, vous pourrez assister à la conférence «Écologie des villes», de l’écologue Audrey Muratet et de l’artiste. Cette conférence sera suivie du lancement de l’ouvrage…

Feed

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…

Quelles nouveautés pour les applications Adobe en 2021 ?

D’Illustrator sur Ipad aux Neural Filters de Photoshop, les annonces faites lors d’Adobe MAX démontrent une tendance déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années chez Adobe : celle de l’effacement des contraintes techniques, pour une plus grande autonomie face aux outils de création. Exacerbée par Adobe Sensei, l’IA développée par l’entreprise…

Fedrigoni regroupe tous ses papiers dans la Paper Box

La célèbre marque italienne de papier créatif Fedrigoni vient tout juste de lancer sa Paper Box, un catalogue contenant l’ensemble des papiers créatifs de la marque. Présentée dans le cadre de la Packaging Première Collection, un événement sur deux jours (29 et 30 octobre) consacré au packaging de luxe au…