Il fait à peine la taille d’un Rubik’s Cube et pourtant il est capable d’en faire voir de toutes les couleurs. Le PrinCube est une mini imprimante qui s’adapte à toutes les surfaces. T-Shirt, coque d’ordinateur, papier ou plastique, visiblement, rien ne lui résiste.
Grâce au financement participatif sur le web, on voit de plus en plus de concepts éclore. Le PrinCube fait partie de ces idées audacieuses, dont on a du mal à savoir s’il s’agit d’une véritable révolution ou d’un simple gadget. Dans une industrie ou la performance est souvent relié à la taille des machines, cette imprimante miniature fait office d’ovni. Et pourtant l’équipe derrière ce projet a rassemblé près de 3 millions d’euros, de la part des Backers, pour que son prototype soit mis en production.
Côté utilisation, le PrinCube tient dans la paume de la main. Il est censé imprimer d’un seul geste et en couleurs, toutes les surfaces planes qui se présentent à lui. Pour lui transmettre les données à imprimer, il suffit d’activer une appli sur le téléphone
La demo est séduisante, reste à réellement tester ce produit, pour en constater l’efficacité.






+ - Commentaires 0