Print In Progress, le Showroom des Industries Créatives revient les 10 et 11 octobre

Print In Progress, le Showroom des Industries Créatives revient les 10 et 11 octobre prochains au Paris Event Center. C’est l’occasion rêvée de vous nourrir des expériences des 60 speakers, découvrir les innovations des 80 exposants présents et vous connecter avec les acteurs des industries créatives présentes.

Cette année, Print In Progress, s’orchestrera autour de 4 hubs : le Retail, le Packaging, la Communication et la Décoration. Grâce à une série de conférences, workshops et rencontres plus informelles, vous aurez la possibilité de découvrir les nouvelles tendances de chacun de ces secteurs. C’est toute une série de professionnels des médias, de la tech, de la publicité ou de l’industrie qui se relaieront toute la journée avec des représentants d’entreprises telles que WeWork, Havas Paris, La Poste, Publicis ETO et Fast&Fresh. Ils exploreront des domaines aussi vastes que les stratégies liées à la personnalisation dans le domaine du packaging et de la décoration ou le retour en force du print dans la communication des marques. Et ce ne sont que quelques sujets parmi une multitude d’autres qui seront abordés, avec en prime, une conférence de Jean-Gabriel Causse qui s’annonce passionnante, au sujet de l’influence des couleurs sur nos comportements. Une constante parmi cette densité d’interventions : la personnalisation, qui s’annonce d’ores et déjà comme le nouveau paradigme de la communication.

étapes: aussi prendra la parole. Charles Loyer, notre digital media manager, animera un talk intitulé « Le Conversation Design : un nouveau vocabulaire pour l’image des marques ». Il s’agira ici de discuter comment les interfaces vocales vont peu à peu prendre de la place dans les stratégies des marques et comment cela va se répercuter sur l’utilisation des autres médium, dont l’image. Le Conversation Design va t-il permettre à l’image de s’exprimer de manière plus efficace ? Les acteurs vont ils se concentrer davantage sur la valeur des contenus et l’importance du choix de leurs canaux de diffusion ?
Le talk de Charles Loyer s’intégrera dans une session d’une heure intitulée :  » Réseaux sociaux, contenu digital, imprimé connecté, interfaces vocales : ne passez pas à côté de la révolution du print « . Il sera entouré de Thierry Grouleaud (Directeur Général Adjoint en charge des productions HAVAS PARIS) et Mathieu Flaig (Fondateur et Directeur Général SYSK).

Vous pourrez ensuite aller à la rencontre des exposants du salon pour vous confronter directement à des objets ou solutions innovantes, et comprendre ainsi les besoins des industriels ou les nouvelles solutions apportées par les imprimeurs. Au gré de votre parcours, vous tomberez certainement sur le pop-up store dédié à la sneaker, sur le stand dédié à la personnalisation en live de produits ou sur une matériauthèque inédite de supports innovants imprimables…

Print In Progress est donc le point de rencontre de l’ensemble des acteurs des industries créatives. L’endroit idéal pour comprendre les mutations en cours dans un secteur toujours en quête de nouveautés, et où le dialogue entre technique et créativité est central.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…