Print In Progress, le Showroom des Industries Créatives revient les 10 et 11 octobre

Print In Progress, le Showroom des Industries Créatives revient les 10 et 11 octobre prochains au Paris Event Center. C’est l’occasion rêvée de vous nourrir des expériences des 60 speakers, découvrir les innovations des 80 exposants présents et vous connecter avec les acteurs des industries créatives présentes.

Cette année, Print In Progress, s’orchestrera autour de 4 hubs : le Retail, le Packaging, la Communication et la Décoration. Grâce à une série de conférences, workshops et rencontres plus informelles, vous aurez la possibilité de découvrir les nouvelles tendances de chacun de ces secteurs. C’est toute une série de professionnels des médias, de la tech, de la publicité ou de l’industrie qui se relaieront toute la journée avec des représentants d’entreprises telles que WeWork, Havas Paris, La Poste, Publicis ETO et Fast&Fresh. Ils exploreront des domaines aussi vastes que les stratégies liées à la personnalisation dans le domaine du packaging et de la décoration ou le retour en force du print dans la communication des marques. Et ce ne sont que quelques sujets parmi une multitude d’autres qui seront abordés, avec en prime, une conférence de Jean-Gabriel Causse qui s’annonce passionnante, au sujet de l’influence des couleurs sur nos comportements. Une constante parmi cette densité d’interventions : la personnalisation, qui s’annonce d’ores et déjà comme le nouveau paradigme de la communication.

étapes: aussi prendra la parole. Charles Loyer, notre digital media manager, animera un talk intitulé « Le Conversation Design : un nouveau vocabulaire pour l’image des marques ». Il s’agira ici de discuter comment les interfaces vocales vont peu à peu prendre de la place dans les stratégies des marques et comment cela va se répercuter sur l’utilisation des autres médium, dont l’image. Le Conversation Design va t-il permettre à l’image de s’exprimer de manière plus efficace ? Les acteurs vont ils se concentrer davantage sur la valeur des contenus et l’importance du choix de leurs canaux de diffusion ?
Le talk de Charles Loyer s’intégrera dans une session d’une heure intitulée :  » Réseaux sociaux, contenu digital, imprimé connecté, interfaces vocales : ne passez pas à côté de la révolution du print « . Il sera entouré de Thierry Grouleaud (Directeur Général Adjoint en charge des productions HAVAS PARIS) et Mathieu Flaig (Fondateur et Directeur Général SYSK).

Vous pourrez ensuite aller à la rencontre des exposants du salon pour vous confronter directement à des objets ou solutions innovantes, et comprendre ainsi les besoins des industriels ou les nouvelles solutions apportées par les imprimeurs. Au gré de votre parcours, vous tomberez certainement sur le pop-up store dédié à la sneaker, sur le stand dédié à la personnalisation en live de produits ou sur une matériauthèque inédite de supports innovants imprimables…

Print In Progress est donc le point de rencontre de l’ensemble des acteurs des industries créatives. L’endroit idéal pour comprendre les mutations en cours dans un secteur toujours en quête de nouveautés, et où le dialogue entre technique et créativité est central.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    News

    Design Indaba x IKEA

    Design Indaba x IKEA

    Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival. Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains modernes et les processus de sociabilisation en Afrique, autour de la nourriture et la vie dans et en dehors de chez soi. La réflexion menée par les créatifs les a conduit à designer une série d’objets ayant pour thème le « salon urbain ». Chaque objet y a une fonction spécifique censée…

    Casio et le studio Ghibli célèbrent les 30 ans de Kiki la petite sorcière

    Kiki la petite sorcière a 30 ans. C’est un anniversaire qui se doit d’être fêté, et ça, Casio l’a bien compris. En collaboration avec le studio Ghibli, la célèbre marque de montres sort pour l’occasion une édition hommage. Sur un écran bleu nuit se détache le duo culte : Kiki et son acolyte Jiji. Film à succès avec plus de deux millions d’entrées lors de sa diffusion au Japon, c’est là-bas que la montre anniversaire sera vendue au prix de 126€.

    Au revoir à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer s’est éteint le 9 février dernier, à Cork où vit une partie de sa famille. Né à Strasbourg, il a produit des dessins par milliers, dont certains sont aujourd’hui exposés dans un musée qui lui est dédié, et qui se trouve dans la capitale alsacienne. Il a esquissé pour les petits comme pour les grands, des illustrations de livres (les Trois Brigands, Rufus…) ou des scènes érotiques, également conçu des affiches prônant la tolérance, la paix ou la liberté de la presse. Il a inspiré de nombreux dessinateurs et graphistes. Merci pour tout Tomi Ungerer ! image de…

    Emballages graphiques du studio Caterina Bianchini

    Si l’habit ne fait pas le moine, les design des boites cadeaux de la marque britannique Selfridges & Co nous en font en tout cas douter. Le studio Caterina Bianchini a fait d’un simple emballage de Noël un vrai objet de design. Ayant déjà travaillé pour Levi’s, Reebok, Diesel et Lush, le studio n’a eut de cesse de proposer d’audacieux graphismes. Il réitère l’expérience avec ces 4 illustrations colorées et géométriques et font de ces emballages cadeaux, un présent de plus.

    Flux

    Words We Love, la récréation d’Ibán Ramón

    Chaque mercredi, étapes et gràffica tirent le portrait d’un créatif de la scène espagnole ou française. Ibán Ramón est en Espagne un nom qu’on ne présente plus. Son travail, imaginé dans son petit studio à Valence, est connu au delà des frontières. Aujourd’hui, il échange avec Grafficà sur son dernier…

    Au revoir à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer s’est éteint le 9 février dernier, à Cork où vit une partie de sa famille. Né à Strasbourg, il a produit des dessins par milliers, dont certains sont aujourd’hui exposés dans un musée qui lui est dédié, et qui se trouve dans la capitale alsacienne. Il a esquissé…

  • Top news

    Design Indaba x IKEA

    Design Indaba x IKEA

    Preuve de l’émulation générée par  le festival Design Indaba, la collaboration née il y a deux ans au Cap entre IKEA et un groupe de créatifs africains, sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival. Överallt, « tout le monde » en suédois, est une collection inspirée par les rituels urbains…

    Les sorties graphiques de février #2

    Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes: note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique. F.A.M.E, Film and Music Experience, à la Gaité Lyrique En cette fin de semaine et pendant tout le week-end, la Gaité Lyrique met cinéma et musique à l’honneur avec…

    Words We Love, la récréation d’Ibán Ramón

    Chaque mercredi, étapes et gràffica tirent le portrait d’un créatif de la scène espagnole ou française. Ibán Ramón est en Espagne un nom qu’on ne présente plus. Son travail, imaginé dans son petit studio à Valence, est connu au delà des frontières. Aujourd’hui, il échange avec Grafficà sur son dernier…