En juin dernier, la 47e édition des prix Laus récompensait l’excellence en design de quatre projets d’étudiants de l’Istituto Europeo di Design de Barcelone.
Créés en 1964, les prix Laus incarnent aujourd’hui une distinction de référence sur la scène graphique espagnole. Ils récompensent les projets en design graphique, digital, audiovisuel, créativité publicitaire ainsi que les projets d’étudiants réalisés durant l’année. Parmi les quatre prix décernés aux étudiants de l’IED Barcelona en 2017, Sara Ozvaldic remporte un Laus d’argent pour la conception de l’identité visuelle du parti politique imaginaire What the Duck?! , et la jeune diplômée en design graphique Kateryna Lazareva décroche le bronze pour son projet Síntesi.
Nj WTD ?!, Sara Ozvaldic, en 4e année de design graphique, motion design. Conception de l’identité visuelle d’un parti politique virtuel.
Nj Síntesi, Kateryna Lazareva, diplômée d’une licence en design graphique. Création d’une marque de cosmétiques naturels inspirée des canons de beauté de la Grèce antique.
Intégré à un réseau de onze campus internationaux, l’ l’Istituto Europeo di Design de Barcelone encourage ses étudiants à participer aux concours de design. Il ne s’agit pas d’inciter les élèves à viser une simple récompense et à les déconnecter des réalités concrètes du travail. L’objectif est de sortir les étudiants du contexte de l’école et de les confronter à d’autres travaux d’étudiants qui ont fait leurs armes dans un environnement académique distinct, possédant ses propres méthodes et références, confie Rory Lambert, directeur du développement de la section communication visuelle à l’IED Barcelone. Ce positionnement s’insère dans une démarche globale de l’école, qui consiste à former les élèves aux réalités du marché et des entreprises.
Par Astrid Fedel.
+ - Commentaires 0