Avec Radiance, Julien Gachadoat s’immisce dans le monde fabuleux du crypto-art

Artiste génératif qui manie le code et les algorithmes dans un but poétique, Julien Gachadoat dévoilait « Radiance » ce 19 juillet sur la plateforme Art Blocks. L’œuvre explore la combinaison aléatoire de motifs composés de lignes et structurés à différentes échelles, pour produire des formes géométriques uniques.

Cela fait plusieurs années que Julien Gachadoat explore les possibilités du dessin génératif. À l’aide des algorithmes, il crée des œuvres uniques combinant des éléments géométriques monochromes répétitifs, afin de faire émerger des formes abstraites et imprévisibles car générées aléatoirement. Julien Gachadoat a également développé ses propres outils de création, notamment grâce à un traceur Axidraw, robot spécialisé dans l’écriture et le dessin, qu’il programme de sorte à ce que ce dernier fasse le lien entre le monde numérique de l’ordinateur et celui physique de la feuille.


Son dernier projet, « Radiance« , s’inscrit dans la continuité de ses précédents travaux. Générés aléatoirement par un algorithme, les quelques 500 images produites sont tour à tour minimales, organiques ou complexes. Construites de la même manière, elles présentent toutes une modulation de l’espacement des lignes à partir du centre. Grâce à la plateforme Art Blocks, Julien Gachadoat a pu intégrer une part dynamique et interactive à ses dessins, permettant à l’acheteur de découvrir la construction de l’œuvre par une animation.

Chaque dessin de « Radiance » est à acquérir sur la plateforme Art Blocks, dédiée à la promotion de l’art génératif en mettant en relation artistes et collectionneurs à travers le principe de NFTs (Non Fungible Tokens).

@julienv3ga
Radiance sur Art Blocks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Du 27 au 28 octobre 2021 → Journées d’études Écritures japonaises : concevoir des caractères typographiques – Inalco (Paris)

La BULAC (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations) et l’Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales) organisent deux journées d’études Écritures japonaises : concevoir des caractères typographiques. Pour Émilie Rigaud, chercheuse et créatrice de caractères, « en proposant un dialogue entre historiens et designers, ces deux journées d’études se…

Du 26 octobre au 24 décembre 2021 → Exposition Écritures japonaises : concevoir des caractères typographiques – Bulac (Paris)

L’exposition Écritures japonaises : concevoir des caractères typographiques organisée par l’Inalco et la Bulac explore le système d’écriture japonais. Cette langue intègre en effet quatre scripts distinctifs : les kanji, hiragana, katakana et le latin. Les kanji viennent de Chine, tandis que les katakana sont mobilisés pour des mots, noms…

Feed

Festival international de mode et de photographie d’Hyères : les lauréat·es de la 36e édition

Fondé en 1985, le Festival international de mode et de photographie vise à récompenser des créateurs et créatrices. Mode, accessoires, photographie, plusieurs catégories sont ouvertes. Cette année, pour sa 36e édition, l’événement s’est tenu du 14 au 17 octobre à Hyères. Les lauréat·es ont été dévoilé·es. Ifeanyi Okwuadi, lauréat du concours mode Le Britannique…

Ressources

Comment utiliser la fonction flexbox en CSS ?

Étapes: continue sa collaboration avec tuto.com en vous offrant un troisième tutoriel. Après un premier épisode dédié à Sketch, un second sur la fonction création de texte en 3D du logiciel SketchUp Pro, apprenez aujourd’hui à développer correctement une interface numérique grâce au module de création de boîtes flexibles CSS, aussi appelé flexbox. La plupart des…

Comment réaliser un texte en 3D sur SketchUp Pro ?

Après un premier épisode dédié à Sketch, tuto.com et étapes: vous offre un nouveau tutoriel. Celui-ci porte sur la fonction création de texte en 3D du logiciel SketchUp Pro. SketchUp Pro est un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), destiné à créer, visualiser et modifier assez aisément ses idées…

Prenez en main Sketch en 1 heure grâce à tuto.com

Dans le cadre de son partenariat avec le site tuto.com, étapes: vous offre plusieurs tutoriels normalement diffusés de façon payante. Aujourd’hui, ils portent sur l’application Sketch, outil permettant la création d’interfaces utilisateurs et le travail sur l’expérience utilisateur (UX). Ce tutoriel s’adresse à tous ceux intéressés par le design d’interfaces,…