La technologie peut s’appréhender de manière élégante et poétique, il suffit d’imaginer ces millions de données, en mouvement perpétuel, se déplacer aux rythmes de la musique. Cette image le logiciel Fugue, outil pour automatiser la création et la régénération des infrastructures sur le cloud, tente de la transmettre et pour arriver à ses fins, a confié au studio Sagmeister & Walsh la conception de son identité visuelle.
Le résultat se veut élégant et subtil avec un logo évolutif et customisable. Ce dernier repose sur un algorithme qui permet à des points de taille variable d’évoluer selon le tracé des lettres. Chaque caractère s’efface partiellement pour ensuite réapparaître dans toute sa splendeur. L’utilisateur est même convié dans le procéssus. Un système a été imaginé pour que chacun puisse uploader sa propre musique et ainsi agir sur l’animation.
Sagmeister & Walsh amène une solution en phase avec le monde digital contemporain. L’identité est marquée par l’éphémère tout en développant une image forte et identifiable.
+ - Commentaires 0