En 2015, Graphéine réalisait l’identité visuelle de l’opéra de Saint-Étienne. Depuis, l’agence poursuit et renouvelle son travail, qui évolue à chaque saison.
Le logo typographique reprend l’accent en forme de pagode du bâtiment, et chaque campagne s’inspire de la mission de l’opéra, accueillir et divertir tous les publics. Après avois mis en scène les agents et l’orchestre, l’agence propose cette année un mélange de toute l’équipe qui le fait exister : public, musiciens et agents ont ainsi été photographiés.
Pour mettre en avant la diversité de l’Opéra, la campagne évoque, dans un joyeux méli-mélo coloré, les publics, le bâtiment, les salles, les agents, les ateliers, les coulisses et les artistes, les productions et les concerts. Cette farandole est constituée de 8 couvertures qui s’enchaînent, le sourire tendu par la personne figurant sur la couverture précédente : jeux de mains, échanges de sourire, accessoires de scène, pour une définition contemporaine, accessible et tout simplement humaine de l’opéra.
Par Lisa Darrault
+ - Commentaires 0