Pour la 31e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse, le thème « Pour de vrai, pour de faux » mettra en lumière les multiples relations qui se jouent dans la littérature jeunesse, entre fiction et réalité, mondes imaginaires et mondes virtuels.
La grande exposition (300m2) dédiée à Alice au Pays des Merveilles se divise en 4 grandes scènes : littéraire, vocale, graphique et numérique. En simultanée et en continu, elles donneront à découvrir, lire et entendre les grandes voix de la littérature jeunesse contemporaine.
La scène graphique est un espace dédié à l’image, qui expose la richesse de l’illustration et invite le jeune public à découvrir comment la narration s’enrichit de l’illustration pour faire naître un jeu entre le texte et l’image, et proposer plusieurs niveaux de lecture.
La scène transmédia quand à elle présente les dispositifs numériques qui ouvrent de nouvelles formes de création pour la littérature jeunesse. Un panorama de ce nouveau champ des possibles sera à tester sur place, à travers 3 outils numériques créés par le Salon : la Biblio-connection, Popapp et le Juke-box ados numérique.
Programme complet : http://bit.ly/1MhNzEw
+ - Commentaires 0