Sélection d’objets graphiques au 34Greneta !

Étapes: et les Éditions Pyramyd ont ouvert les portes de leur Librairie-Galerie 34Greneta. En plus des livres et derniers numéros de la revue, la boutique foisonne d’objets graphiques à découvrir de toute urgence avant les fêtes !


Atelier Mouti
La jeune marque française Atelier Mouti a fait des dessins aux traits et points noirs sa spécialité. Les motifs oniriques en relief sont déclinés sur divers objets en bois et papier : plateaux, sous-verres, calendriers, carnets et jeux de dominos !


Charlotte Klein
Des dessins à main levée et des écritures manuscrites, voici l’univers de Charlotte Klein. Avec une touche de naïveté, l’illustratrice conçoit des tote-bags ornés de dinosaures, et des « Carnets de Pousse » dans lesquels les amateurs de jardinage peuvent noter leur avancée au fil des plantations.


Bureau 205
Le studio Bureau 205 met à profit ses talents de graphiste pour les enfants. Les Super Cahiers 1 et 2, sont des livres à découper, colorier et coller ; l’un sur la typographie, le second sur l’architecture. Le studio réinvente aussi le jeu de 7 familles, sous un set de cartes de 9 familles typographiques ; de quoi connaître les polices de caractères sur le bout des doigts.


Télémac
Le quotidien de Télé Mac, un ours aux joues roses, est croqué par Dominique Labagousse avec humour, sous formes de bandes dessinées, et affiches format A3. L’animal est aussi fort par ses phrases simples et accrocheuses : l’occasion de s’offrir un pin’s « Youpi, c’est lundi » !


Alexis Pazoumian
Dans l’ouvrage photographique Faubour Treme, Alexis Pazoumian parcourt la Nouvelle-Orléans à la recherche du jazz à voir. Conçue comme un objet-livre, l’édition se compose d’un livre regroupant le reportage photographique, accompagné d’un carnet retraçant les anecdotes de chaque cliché.


Erratum
Comme à chaque numéro le Journal Erratum et Maison Tangible invitent des artistes à dessiner sur un thème choisi. Pour ce quinzième opus, les « souvenirs d’école » ouvrent la voie aux rêveries des illustrateurs. Aucun prix affiché, c’est à vous de contribuer à hauteur de…ce que vous voulez.

À découvrir à la Librairie-Galerie 34Greneta !
Ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h
34, rue Greneta Paris 2
http://34greneta.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Le festival des Chatons d’or dévoile le palmarès de son édition 2020

Chaque année depuis 9 ans ans, le festival des Chatons d’or dévoile et récompense une nouvelle portée de contenus inspirants, avec l’ambition de faire émerger les idées et les talents. Dans un contexte de crise sanitaire, où toutes les composantes de notre société sont remises en cause, la manifestation s’est…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…