Homecore

Séance de lèche-vitrine…

À l’occasion de la sortie du numéro 248 d’étapes: « Scénariser l’espace », un retour sur les vitrines et les point de retail qui ont retenu notre attention s’impose !


Studio Malka Architecture x Homecore

homecore étapes:
homecore étapes:

Le magasin de streetwear Homecore a fait appel au studio parisien Malka Architecture. Son nouveau design est inspiré par le spray de krylon et la culture graffiti. De l’extérieur, les sept arcs professent en majuscules « PEACE », « LOVE », « UNITY » et « HAVING FUN ». Le magasin est à lui seul une représentation tridimensionnelle du cercle chromatique. La couleur, comme un matériau, structure l’espace.


Gentle Monster

gentle monster étapes:
gentle monster étapes:
gentle monster étapes:

La marque sud coréenne Gentle Monster innove des designs de ses lunettes à celui de ses points de vente. Elle a le don de toujours penser ses espaces comme des lieux de création foisonnants. D’une motte de terre de plus de deux mètres de haut, à un navire échoué jusqu’à une envolée dans les nuages. Gentle Monster souhaite que le design de ses retails soient aussi anti-confirmistes que ceux de ses lunettes.


Pass on plastic x Shed

pass on plastic étapes:
pass on plastic étapes:

Pour le designer d’intérieur Shed, l’heure est à la prise de conscience. Le magasin Pass on Plastic de Soho, à Londres, invite à réfléchir autour du désastre du plastique sur les océans et à changer les habitudes d’achat. Pour refléter l’urgente nécessité, des débris marins jonchent sol et murs, comme une prolifération sans fin.


Nous x 0321 studio

nous étapes:

À Dongguan, en Chine le studio 0321 a donné au restaurant Nous une vitrine aux milles senteurs : celle d’un fleuriste. Derrière le verre coloré, d’énormes bouquets cachent et révèlent le restaurant à l’arrière.


Ace & Tate X Anyways

anyways étapes:
anyways étapes:

L’agence créative Anyways a designé la boutique de lunettes londonienne Ace & Tate. Pour Doortje van der Lee, responsable chez Ace & Tate, il est primordial de s’inspirer du quartier et de collaborer avec. Au coeur de Soho, l’agence Anyways se rappelle que tout au long du XXe siècle, le quartier était largement dominé par les discothèques et les sex-shops. C’est la réputation de voyeurisme liée à l’emplacement qui est développé par Anyways. Les grandes vitres et les deux yeux au néon incitent à « peep-in », alors que la trilogie colorée bleu, rouge, jaune imitent les trottoirs de la rue Carnaby dans les années 1970.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…