SENIOR ART DIRECTOR (PRINT/WEB) – MAISON MODERNE

Résumé

Type de contrat : CDD – 12 mois minimum

Date de début : Juillet 2019

Rémunération :  À discuter selon expérience

Présentation de l’entreprise

Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg.
Éditrice de presse magazine depuis 1994, l’entreprise s’est diversifiée en suivant une stratégie de développement ambitieuse, soutenue par ses 100 collaborateurs passionnés et engagés.
Réparties en 4 départements, ses activités englobent celles de sa maison d’édition, de son agence de communication spécialisée en content marketing, de sa régie publicitaire et de son business club.
Parmi ses marques médias phares, Maison Moderne compte les magazines Paperjam, Delano, Archiduc, le guide gastronomique Explorator, mais également Flydoscope, le magazine de bord de la compagnie aérienne Luxair, City, le magazine officiel de la Ville de Luxembourg, Merkur, le magazine de la Chambre de Commerce et hex, le magazine de la Nordstad.
Maison Moderne est entièrement détenue par sa direction, sous forme d’un partenariat entre Mike Koedinger (fondateur), Richard Karacian (CEO), Francis Gasparotto et Étienne Velasti.

Adresse : 10 rue des Gaulois, L-1618, Luxembourg

Sites Web :  https://www.maisonmoderne.com/fr

Réseaux Sociaux : Facebook

Détail de l’offre

L’agence de content marketing de Maison Moderne, première entreprise média indépendante du Luxembourg, a remporté plus de 25 récompenses internationales pour ses réalisations en design éditorial et ses campagnes de native advertising.

Notre Agence souhaite renforcer son équipe et recherche un Senior Art Director (Print et Web) (H/F) pour un CDD de 12 mois minimum. Un vrai DA spécialisé en design éditorial et qui a su en faire avec succès des déclinaisons digitales.

Prêt à relever ce défi ?

Missions

Vous assurerez la réalisation des projets, tant print que digitaux, de leur conception à leur exécution. Vous concevrez de nouveaux formats afin de représenter nos marques médias tout support confondu. Vous serez impliqué dans toutes les étapes de création et vous travaillerez en étroite collaboration avec notre Head of Art Direction et les membres de l’équipe, dans un environnement créatif et hyper rythmé.

Profil recherché

Créatif dans l’âme, disposant d’une expérience significative et concluante dans un poste similaire, vous savez canaliser des idées de design éditorial dans des solutions solides, convaincantes et innovantes;

Fort de plusieurs années d’expérience dans le print, vous avez aussi travaillé sur la digitalisation de supports éditoriaux (sites internet, newsletters, contenus pour les réseaux sociaux, etc.) ;

Votre expérience de DA vous a aussi permis de développer de fortes compétences en gestion de projets : vous donnez la direction artistique, vous savez mobiliser et mener une équipe, vous êtes capable de gérer la réalisation du projet en prenant en compte les deadlines, le budget, etc. ;

Curieux d’esprit, doué d’observation et d’intuition, vous sentez bien votre époque et savez en saisir les évolutions et les tendances. Vous ne vous limitez pas à suivre les tendances, vous les définissez ;

Votre sens de l’esthétique, de la typographie et du design ne fait pas défaut, par ailleurs, chez vous, la polyvalence technique et un réel don artistique se conjuguent ;

Votre connaissance du processus de production sera un avantage ;

Vous êtes capable de faire face à l’imprévu et aux contraintes de manière autonome ;

Vous maîtrisez le français et l’anglais ; l’allemand et/ou le luxembourgeois seront des atouts.

Nous vous proposons

Un environnement dynamique, une équipe impliquée et une ambiance de travail positive;

Une entreprise spécialisée dans la création et la diffusion de contenus print, digital et live de qualité;

Un contrat à durée déterminée à temps plein, pendant 1 an au moins;

Date de démarrage : Juillet 2019.

Pour postuler

Le challenge vous intéresse ? Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et portfolio orienté design éditorial) : https://maisonmoderne.recruiterbox.com/jobs/fk0jeid.

Chaque candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En bref...

À Turin, les drônes font de l’art

À Turin, dans le cadre du projet UF0-Urban Flying Opera, le studio de design de l’architecte Carlo Ratti a créé une fresque collaborative dont les artistes ne sont ni plus ni moins que des drones. De plus en plus, les nouvelles technologies s’invitent dans l’art. Elles sont le prétexte pour explorer de nouveaux processus de création et pourquoi pas de porter objectivement des messages, tout en impressionant son petit monde. Comme on peut le voir dans ces images, 4 drones ont travaillé pendant une douzaine d’heure pour réaliser cette fresque inédite dans la ville de Turin. Elle est le résultat…

Le calligraphe Said Dokins transforme une ancienne prison mexicaine

Artiste et calligraphe depuis 22 ans, Said Dokins investit l’ancienne prison mexicaine de San Luis Potosî. Jusqu’au 19e siècle elle fonctionnait comme centre de rétention et d’internement. Par la suite, c’est le gouvernement mexicain qui transforma la prison en institution artistique, tout en préservant son architecture initiale. Avec l’exposition « Runaway Writings », Said Dokins investit le Centre d’Arts de San Luis Potosî de son travail calligraphique au pinceau sur béton, pierre, tôles ou encore tissus. Comme à son habitude, il aime jouer et rejouer des formes calligraphiques et géométriques. L’exposition « Runaway Writings » est donc pensé comme un panorama des oeuvres inédites…

Lenny Maughan dessine en courant un portrait de Frida Kahlo

Pour Lenny Maughan, le dessin est une question d’endurance…

L’athlète américain Lenny Maughan a trouvé une manière de faire parler de lui pour autre chose que ses performances sportives. Lors de chacun de ses parcours, le coureur de marathon suit un tracé précis qui permet de faire ressortir dans son GPS des illustrations naïves. L’occasion de dessiner des symboles universels, d’offrir à ses fans une fleur ou encore de rendre hommage à des personnalités comme Frida Kahlo. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Les Diplômés : Louise Vendel, le doute comme force créatrice

Chaque année, chez étapes:, nous proposons à l’automne un numéro spécial diplômes qui présente une sélection de projets de fin d’études réalisés par des étudiants en écoles d’art et de design. Que sont devenus ces jeunes graphistes dont les travaux nous ont séduits et que nous avons présentés dans nos colonnes au cours des années précédentes ? Nous avons mené l’enquête. Il n’y a pas de parcours type, le projet de diplôme de Louise Vendel : C’est une lettre de Sol LeWitt à la sculptrice Eva Hesse qui est la planche de salut de Louise Vendel. Dans cette lettre, l’artiste…

Flux

Le calligraphe Said Dokins transforme une ancienne prison mexicaine

Artiste et calligraphe depuis 22 ans, Said Dokins investit l’ancienne prison mexicaine de San Luis Potosî. Jusqu’au 19e siècle elle fonctionnait comme centre de rétention et d’internement. Par la suite, c’est le gouvernement mexicain qui transforma la prison en institution artistique, tout en préservant son architecture initiale. Avec l’exposition « Runaway…

Lenny Maughan dessine en courant un portrait de Frida Kahlo

Pour Lenny Maughan, le dessin est une question d’endurance…

L’athlète américain Lenny Maughan a trouvé une manière de faire parler de lui pour autre chose que ses performances sportives. Lors de chacun de ses parcours, le coureur de marathon suit un tracé précis qui permet de faire ressortir dans son GPS des illustrations naïves. L’occasion de dessiner des symboles…

Ressources

Halvar Typemates étapes

Halvar, une police bien trempée

La fonderie allemande TypeMates a sorti il y a peu une nouvelle fonte linéale, Halvar. Développée dans une version classique et une version stencil de 81 styles chacun allant du black au hairline, elle est structurée en 3 sous-catégories représentant 3 chasses différentes (large, moyenne et étroite). Elle offre ainsi…

Comment retrouver une typographie à partir d’une image ?

Au détour d’une rue, sur un sticker ou encore dans un générique de film, un caractère typographique retient parfois notre attention. Pour les graphistes, en retrouver l’origine peut être une véritable obsession. D’autant qu’aujourd’hui, avec le foisonnement des polices d’écriture, la mission est parfois difficile. Heureusement, plusieurs outils peuvent vous…