SUPER KIBLIND propose un focus sur 46 illustrateurs contemporains

Kiblind lance une troisième édition de son SUPER KIBLIND. Ce recueil de 320 pages réunit des créations parues dans les 4 numéros de l’année écoulée.

46 artistes y sont présentés sous forme de portfolio, bio ou encore d’interview. Leur passage dans ses pages révèle la richesse de l’illustration contemporaine et la vitalité de cette discipline constamment en bascule entre les techniques traditionnelles et les nouveaux usages.

Afin de toujours mieux choyer les jeunes artistes, l’équipe de Kiblind leur offre un livre-objet à la hauteur de leur talent. L’ouvrage présente un dos carré cousu, surmonté d’une couverture (4 au choix) cartonnée et sérigraphiée sur un lit de toile Imitlin.

Soutenir ce projet Super Kiblind : Lien kissKissBankBank


Les artistes présentés dans Super Kiblind :

Maria Medem, Annu Kilpelaïnen, Liam Cobb, Maïté Grandjouan, Ana Popescu, Haleigh Mun, Xavier Lissilour, Beya Rebaï, Manshen Lo, Romain Figaro, Elise Enjalbert, Marina Fernandez, Lucas Harari, Caroline Peron, Alvaro Bernis, Manddy Wyckens, Morgane Fadanelli, Thomas Hayman, Alexis Bruchon, Mélodie Baschet, Tatjana Prenzel, Caroline Laguerre, Shannon Honniball, Jules Magistry, HifuMiyo, Jimy de Haese, Sergiy Maidukov, Josselin Facon, Julia Spiers, Clémence Pollet, Tomoko Tsubota, Alexandre Clérisse, Nicolas Oules, Sally Deng, Grace Helmer, Charline Collette, Raman Djafari, Maaike Canne, Tom Vaillant, Nao Tatsumi, Kazuhisa Uragami, Popy Matigot, Mickaël Jourdan, Clément Vuillier, Jul Quanouai et Alice Meteignier.

4 couvertures sérigraphiées au choix
46 illustrateurs sont présentés dans ce recueil de 320 pages.
Le projet compile des interviews, portfolios et biographies, parus dans les numéros Kiblind de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

11/7 > 1/11 – Anja Kaiser, Undisciplined toolkit. Design graphique et féminisme au Centre National du Graphisme Le Signe

La chercheuse et designer graphique féministe Anja Kaiser est à l’honneur tout l’été au Signe, Centre National du Graphisme. Par sa pratique elle soutient des projets et des commanditaires féministes et émancipateurs. En abordant le féminisme d’un point de vue historique et politique, la jeune femme entend questionner les représentations…

Waterfalls, une exposition en ligne de Thomas Danthony

Avec sa nouvelle exposition Waterfalls, Thomas Danthony nous invite dans une nouvelle sorte d’évasion virtuelle. En effet, dans ce parcours en ligne, il présente une série méditative sur les chutes d’eau, phénomène naturel qu’il observe, en tentant de capturer la beauté dans la surprise. Par leur verticalité, les chûtes d’eau…

1/07 > 29/08 – Joan Cornellà, Paris Solo Show à la Galerie Arts Factory

Le dessinateur de bande dessinée et illustrateur barcelonais Joan Cornellà a la gâchette facile quand il s’agit l’humour noir. Après une invasion des réseaux sociaux, plusieurs bandes dessinées et travaux éditoriaux, l’espagnol continue dans sa lancée et piétine avec jubilation le politiquement correct. Racisme, pauvreté, handicap, maladies, mutilation, Cornellà se…

01/07 > 23/09 – Rêves à la SLOW Galerie

Du 1er juillet au 23 septembre, la SLOW Galerie réunit 60 illustrateurs pour « Rêves », une exposition d’illustrations réalisées pendant le confinement. Les 60 personnalités qui s’y expriment sont autant de point de vue, d’esthétiques, de sensibilités, de désirs, de rêves en somme. La pratique du dessin a été pour ces…

Flux

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…

POSE une webapp pour vous aider à illustrer des personnages

Si on n’ose pas se l’avouer, certains outils sont tout de même bien pratiques pour combler des lacunes en dessin. Dans ce registre, nous sommes tombés sur POSE. Cette webapp développée par le designer Gal Shir est d’une aide précieuse pour créer des personnages proportionnés. La principale difficulté lorsque l’on…