Ting-Han Ho – Name the Tree

Name The Tree est un projet élaboré par l’école de design Shih Chien University exposé lors d’une précédente édition du International Design Workshop à Taiwan.

Ting Han Ho, une élève, nous présente sa création. Le projet cherche à sensibiliser les citadins sur l’importance des arbres dans leur ville. Souvent négligés et ignorés, les arbres représentent au contraire, une ressource vitale pour la société. Producteur d’oxygène, l’arbre est un élément architectural à part entière qui vient rompre la monotonie et la rigidité des structures. De par leur silhouette, les arbres se démarquent du paysage souvent froid qui caractérise le milieu urbain. Ils viennent rappeler aux citadins l’existence d’un monde extérieur ponctué par le rythme immuable des saisons. La coloration automnale des feuilles, le verglas sur les branches durant l’hiver, le réveil printanier qui amène l’éclosion des bourgeons et le parfum des fleurs sont autant de manifestations qui agissent sur les habitants.

L’affiche révèle une typographie illustrée en anneaux d’arbre qui reprend le titre Name The Tree. Une approche esthétique et délicate pour sensibiliser le public urbain à la nature qui l’entoure.

http://on.be.net/19zD7fj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Time Book, des serre-livres comme specimen typographique

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître ce mois-ci et disponible en pré-commande ici jusqu’au 15 mars, nous publions un extrait de notre rubrique « Concours ». Projet issu du Type Directors Club #66TIME BOOK Quinsay Design, Hangzhou Située dans la ville de Hangzhou, non loin de Shanghai, Quinsay est une agence…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…