Top news

GRAPHISTE / DA – INSTITUT LUMIÈRE

Résumé Type de contrat : CDD ou CDI Date de début : Dès que possible, mars 2020 Rémunération : Selon profil Présentation de l’entreprise L’Institut Lumière est la cinémathèque de Lyon. Lieu : 25 rue du Premier Film 69008 Lyon Site Web / Facebook / Twitter / Instagram Détail de l’offre En charge de l’identité graphique…

Au salon C!Print, l’impression numérique au service de l’art contemporain

Pendant longtemps, l’art contemporain s’est souvent montré en impression sérigraphiée, sur des papiers créatifs de qualité. Mais ces dernières années, l’évolution des techniques et des supports d’impression numérique ouvrent de nouvelles perspectives. De plus en plus d’artistes et d’évènements d’art contemporain se tournent vers ces procédés d’impressions, qui leur permettent d’imaginer des oeuvres monumentales, installées…

Le Horla de Maupassant, l’objet-livre fou dans le fond comme dans la forme

Les éditions Tendance Négative dévoilent un nouvel ouvrage atypique autour du Horla de Guy de Maupassant. Au fil des pages, le texte se fragmente, les phrases se décomposent, des calques viennent insérer la transparence, jusqu’à dédoubler la vision du lecteur et rendre l’écriture habitée par la créature surnaturelle de cette nouvelle fantastique. L’équipe, composée de…

Le studio JWDK prévient des gestes à adopter contre le Coronavirus sur des affiches inspirées des années 1950

Le studio JWDK signe une série d’affiches illustrées pour expliquer les bons geste à adopter afin de prévenir contre le Coronavirus, dont l’épidimie sévit actuellement en Chine et dans le monde. Les visuels s’inspirent de la composition des notices de santé publique des années 1950. Chacune des planches montrent différents gestes d’hygiène à accomplir dans…

16/02 > 26/04 – Alex Hanimann, Same But Different au FRAC Grand Large

L’artiste suisse né en 1955, Alex Hanimann investit pendant 2 mois l’espace d’exposition du Frac Grand Large, à Dunkerke. Son exposition Same But Different explore la façon dont nous percevons la réalité. En transposant des procédés techniques de la photographie à la peinture, la vidéo ou aux installations, il accentue les nuances et les écarts…

21/02 > 17/05 – L’Art du sport au Centre du Graphisme d’Échirolles

En cette année d’olympiade, le thème de la communication du sport ressurgi et anime les débats. Le Centre du Graphisme propose ainsi d’explorer la relation intime qui unit les arts visuels et le sport, notamment dans les représentations qu’il véhicule. Du graphisme des magazines spécialisés aux logotypes des clubs de foot en passant par les…