Chaque début de semaine, nous vous proposons une série d’articles que nous avons pu repérer lors des longues heures passées à arpenter le web, à la recherche d’informations et contenus intéressant sur le graphisme, le design et le web.Voici les quelques liens retenus en ce lundi 28 novembre. Bonne lecture à tous.
– Avec l’informatique, l’usage de la typographie s’est largement développé. Fast revient sur le travail de Thomas Rickner chez Apple qui a contribué à cette démocratisation au cours des années 1990.
– Victor Vasarely fait partie des grands noms de l’art du XXe siècle, notamment en raison de son implication dans l’Op Art. Avant d’obtenir cette célébrité, il a été graphiste publicitaire à Paris. Un parcours riche, entre art et commande, à découvrir sur le blog de Graphéine.
– The Dieline propose chaque jour de nombreuses inspirations de packaging. Le webzine propose également des interviews et dernièrement le <a href="” target=”_blank”>studio mexicain Futura s’est prêté au jeu des 5 questions.
– Côté reportage, on a apprécié le papier réalisé par le site Hypocrite design sur le studio français be-poles. Autant pour les infos que les photos.
– Le site PSFK relaie un article de Lauren Cochrane pour le Guardian qui analyse comment la typographie s’est fait une place de choix sur nos vêtements et déterminent aujourd’hui l’identité des marques.
– Un peu d’UI avec ce post de Nich Babich qui revient sur les meilleurs pratiques en matière de conception mobile.
– Si vous ne connaissez pas le travail du graphiste Français Julien Lelièvre, la rencontre publiée sur le site d’Index Grafik constitue une excellente introduction.
Selection proposée par Charles Loyer
+ - Commentaires 0