Une bière à Santorin avec AG Design Agency

Rêver de Santorin en hiver, grâce à la nouvelle identité visuelle développée par AG Design Agency. La structure grecque interprète le mythe liée à cette île en lâchant le bleu azur pour des illustrations naives et colorées.

Quel était le brief pour ce projet ?

L’idée de ce projet est de construire l’identité d’une nouvelle microbrasserie basée sur l’île de Santorin. Ses premiers produits ciblent le marché « local », qui compte plus de 2 millions de visiteurs étrangers chaque année. Le public visé est donc international et très varié. De plus la fidélité pour la marque nouvelle est inexistante. Sur la base de ces faits, nous avons souhaité concevoir un produit avec une forte différenciation et un certain sentiment d’insouciance.

How did you make your graphic choices?

En trouvant un nom et travaillant autour de l’identité visuelle des deux premiers produits, nous voulions créer une marque qui marche à plusieurs niveaux. Nous souhaitions développer une identité reconnaissable dans l’univers des brasseurs, qui fait sourire et devienne un prétexte pour créer une interaction positive entre les consommateurs.

L’idée du nom et des premiers éléments visuels vient du mythe grec, que Santorin est né d’un miracle. Cette histoire imaginaire sur la création de Santorin, liée à l’expédition des Argonautes, parle de bravoure, de beauté et d’émerveillement. Aujourd’hui, avec sa beauté à couper le souffle et son intensité brute, Santorin offre à ses visiteurs une expérience mythique. La Malt ’n Marvel s’inscrit dans cette tradition en invitant les gens à se lancer dans un voyage sensoriel autour de saveurs vibrantes.

Avez-vous des anecdotes à nous raconter autour de ce projet ?

Comme pour tous nos projets de branding, nous commençons par présenter à notre client les propositions de noms. Parmi les marques proposées, Malt ’n Marvel n’était le premier choix de notre client. Un des fondateurs, cependant, a eu un coup de foudre pour ce nom. Nous l’avons donc ensuite décliner en images.

Quels ont été vos collaborateurs pour l’exécution de cette identité ?

Branding: AG Design Agency

Creative Direction & Design: Alexandros Gavrilakis

Naming & Strategy: Olympia Aivazi

iIllustration: Renata Krasovskaja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…