Une bière à Santorin avec AG Design Agency

Rêver de Santorin en hiver, grâce à la nouvelle identité visuelle développée par AG Design Agency. La structure grecque interprète le mythe liée à cette île en lâchant le bleu azur pour des illustrations naives et colorées.

Quel était le brief pour ce projet ?

L’idée de ce projet est de construire l’identité d’une nouvelle microbrasserie basée sur l’île de Santorin. Ses premiers produits ciblent le marché « local », qui compte plus de 2 millions de visiteurs étrangers chaque année. Le public visé est donc international et très varié. De plus la fidélité pour la marque nouvelle est inexistante. Sur la base de ces faits, nous avons souhaité concevoir un produit avec une forte différenciation et un certain sentiment d’insouciance.

How did you make your graphic choices?

En trouvant un nom et travaillant autour de l’identité visuelle des deux premiers produits, nous voulions créer une marque qui marche à plusieurs niveaux. Nous souhaitions développer une identité reconnaissable dans l’univers des brasseurs, qui fait sourire et devienne un prétexte pour créer une interaction positive entre les consommateurs.

L’idée du nom et des premiers éléments visuels vient du mythe grec, que Santorin est né d’un miracle. Cette histoire imaginaire sur la création de Santorin, liée à l’expédition des Argonautes, parle de bravoure, de beauté et d’émerveillement. Aujourd’hui, avec sa beauté à couper le souffle et son intensité brute, Santorin offre à ses visiteurs une expérience mythique. La Malt ’n Marvel s’inscrit dans cette tradition en invitant les gens à se lancer dans un voyage sensoriel autour de saveurs vibrantes.

Avez-vous des anecdotes à nous raconter autour de ce projet ?

Comme pour tous nos projets de branding, nous commençons par présenter à notre client les propositions de noms. Parmi les marques proposées, Malt ’n Marvel n’était le premier choix de notre client. Un des fondateurs, cependant, a eu un coup de foudre pour ce nom. Nous l’avons donc ensuite décliner en images.

Quels ont été vos collaborateurs pour l’exécution de cette identité ?

Branding: AG Design Agency

Creative Direction & Design: Alexandros Gavrilakis

Naming & Strategy: Olympia Aivazi

iIllustration: Renata Krasovskaja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

04/03 – Typographie et jeu-vidéo, comment en faire un mariage réussi ?

Aujourd’hui, chaque jeu-vidéo représente un travail colossal et rien n’est laissé au hasard. Du gameplay au motion design, ce sont des compétences multiples et diverses qui sont sollicitées. Parmi eux, les designers graphiques ont fort à faire, tant les nombreuses informations présentes dans un jeu-vidéo nécessitent différentes organisations et mises…

Feed

Tonight at Merlin, une collection d’affiches signées Mark Bohle et Raffael Kormann

Publié par Prima.Publikationen, Tonight at Merlin rassemble toutes les affiches de concert conçues durant une année par Mark Bohle et Raffael Kormann pour le Kulturzentrum Merlin de Stuttgart. Croquis préparatoires, échanges de messages, réflexions sur la composition, les 80 posters présentés sont soigneusement documentés. L’ouvrage comporte également les références des groupes…

Librairie sans titre, nouveau bastion de l’édition indépendante

Photographe, diplômée de l’école des Gobelins et du CEPV en Suisse, Mathilde de Galbert débute sa carrière de libraire comme une activité parallèle à sa passion pour la photographie et le livre d’artiste. Après plusieurs expériences chez Yvon Lambert, au Centre Culturel Suisse et à la librairie de la Maison Rouge,…

Ressources

PERGRAPHICA® lance Catching Feels, un nouveau Lookbook présentant ses papiers premium

Pour tous les créatifs, le lancement d’un nouveau lookbook est un évènement. Ces ouvrages servent à présenter l’ensemble de leurs réalisations et permettent aussi de démontrer les qualités d’impression et d’ennoblissement des papiers utilisés. Un lookbook est donc en définitive une véritable vitrine pour les directeurs artistiques, les maisons d’édition…

Quelles nouveautés pour les applications Adobe en 2021 ?

D’Illustrator sur Ipad aux Neural Filters de Photoshop, les annonces faites lors d’Adobe MAX démontrent une tendance déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années chez Adobe : celle de l’effacement des contraintes techniques, pour une plus grande autonomie face aux outils de création. Exacerbée par Adobe Sensei, l’IA développée par l’entreprise…