Une bière à Santorin avec AG Design Agency

Rêver de Santorin en hiver, grâce à la nouvelle identité visuelle développée par AG Design Agency. La structure grecque interprète le mythe liée à cette île en lâchant le bleu azur pour des illustrations naives et colorées.

Quel était le brief pour ce projet ?

L’idée de ce projet est de construire l’identité d’une nouvelle microbrasserie basée sur l’île de Santorin. Ses premiers produits ciblent le marché « local », qui compte plus de 2 millions de visiteurs étrangers chaque année. Le public visé est donc international et très varié. De plus la fidélité pour la marque nouvelle est inexistante. Sur la base de ces faits, nous avons souhaité concevoir un produit avec une forte différenciation et un certain sentiment d’insouciance.

How did you make your graphic choices?

En trouvant un nom et travaillant autour de l’identité visuelle des deux premiers produits, nous voulions créer une marque qui marche à plusieurs niveaux. Nous souhaitions développer une identité reconnaissable dans l’univers des brasseurs, qui fait sourire et devienne un prétexte pour créer une interaction positive entre les consommateurs.

L’idée du nom et des premiers éléments visuels vient du mythe grec, que Santorin est né d’un miracle. Cette histoire imaginaire sur la création de Santorin, liée à l’expédition des Argonautes, parle de bravoure, de beauté et d’émerveillement. Aujourd’hui, avec sa beauté à couper le souffle et son intensité brute, Santorin offre à ses visiteurs une expérience mythique. La Malt ’n Marvel s’inscrit dans cette tradition en invitant les gens à se lancer dans un voyage sensoriel autour de saveurs vibrantes.

Avez-vous des anecdotes à nous raconter autour de ce projet ?

Comme pour tous nos projets de branding, nous commençons par présenter à notre client les propositions de noms. Parmi les marques proposées, Malt ’n Marvel n’était le premier choix de notre client. Un des fondateurs, cependant, a eu un coup de foudre pour ce nom. Nous l’avons donc ensuite décliner en images.

Quels ont été vos collaborateurs pour l’exécution de cette identité ?

Branding: AG Design Agency

Creative Direction & Design: Alexandros Gavrilakis

Naming & Strategy: Olympia Aivazi

iIllustration: Renata Krasovskaja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Du 17 au 22 mai → Salon : 11e édition des Puces Typo – En ligne

Les Puces Typo sont de retour ! L’évènement organisé par le Campus Fonderie de l’Image et le graphiste Simon Renaud revient du 17 au 22 mai avec une version 100% en ligne. Une seconde édition virtuelle, la dernière avant des retrouvailles physiques, on l’espère. Désormais incontournables, les Puces Typo rassemblent…

Jusqu’au 19 juin → Exposition : Fonds International d’objets imprimés de petite taille – La Station (Nice)

Jusqu’au 19 juin, La Station, espace niçois d’exposition d’art contemporain, présente Fonds International d’objets imprimés de petite taille. Conçue par Sacha Léopold, François Havegeer (Syndicat) et Quentin Schmerber, l’exposition propose de raconter une autre histoire du graphisme, ou l’intelligence de la forme, de la réalisation, des matériaux et de l’expérimentation,…

Feed

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…

L’appel à projet pour participer à France Design Week est en ligne

En prévision de l’évènement France Design Week, 3 semaines consacrées à la promotion du design français, ses organisateurs lancent un appel à projets. Du 7 au 28 septembre prochains, 13 structures représentantes par région fédèreront les acteurs de leur territoire, dans le but de promouvoir le design auprès des professionnels…

🏁 Pictoplasma lance le #CharacterFlags challenge

Chaque année, avant l’annonce officielle de sa programmation, le festival berlinois de création de personnage Pictoplasma, a pour coutume de lancer un défi à sa communauté. Pour 2021, il invite artistes, designers ou illustrateurs à participer au #CharacterFlags challenge. Les 30 gagnants verront leur drapeau décorer les rues de Berlin…

Surry Hills : pour les fines gueules et amateurs de design

Dans le cadre du prochain numéro d’étapes: à paraître en mai prochain et disponible en pré-commande ici jusqu’au 17 mai, nous publions un extrait de notre Dossier Géo consacré à Sydney. En plus de présenter quelques-uns des graphistes les plus en vogue de la métropole australienne, il liste certains de ses lieux incontournables. Nous vous en présentons ici un extrait. On peine aujourd’hui à imaginer que le quartier de Surry…

Ressources

8 templates de designers dénichés sur Canva

Fondé en 2012 à Sydney par la graphiste Melanie Perkins, ses associés Clifford Obrecht et Cameron Adams, Canva permet de créer rapidement et facilement tout un ensemble d’éléments graphiques. Du flyer à l’affiche en passant par les assets pour les réseaux sociaux et les logos, la plateforme en ligne offre…