Cette année, la seconde édition de la London Design Biennale aura pour thème les émotions. L’agence Pentagram a imaginé des masques en papier qui reprennent le concept des émotions universelles de Darwin, pour proposer une identité visuelle à la nature intrigante et qui parle à tous.
En 1872, Darwin introduisait l’idée de familles d’émotions. Selon lui, il existe ainsi sept grandes familles, reconnaissables par tous grâce à leur expression : la joie, la tristesse, la colère, le dégoût, la peur, la surprise et le mépris. Cette idée, qui a été depuis vérifiée, a servi de support pour la biennale du design à Londres, qui proposera une exploration de l’impact du design sur nos vies et son influence sur nos comportements, nos émotions et nos expériences.
En conservant les couleurs de la première édition du festival, orange, noir et blanc, l’artiste Andy Singleton a imaginé des masques en papier qui proposent une interprétation avant-gardiste de ces émotions, transmises par des visages sans âge ni genre. La biennale, qui se déroulera en septembre, rassemblera dans la capitale anglaise des designers du monde entier pour célébrer le pouvoir universel du design et son rôle dans l’avenir de nos sociétés.
par Lisa Darrault
+ - Commentaires 0