Tendance 9 projets chocolatés pour faire saliver les pupilles

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 20 images
Grand format Tendance Chocolat, food, Packaging, Design Publié le 20.01.2015

9 projets chocolatés pour faire saliver les pupilles

Croquer dans un morceau de chocolat, c'est éveiller le risque de terminer la tablette rapidement. Un carré en entraine toujours un autre, alors depuis qu’on vous a parlé du Chocolat des Français la semaine dernière, on a pas pu résister à la gourmandise de vous en proposer d'autres. Cette sélection non exhaustive nous montre à quel point le chocolat sait nous séduire.

Élégance et raffinement

Ce n’est pas pour rien que le studio Nendo a remporté le titre de designer de l’année. Sous l’impulsion de son fondateur Oki Sato, l’équipe japonaise consacre beaucoup d’énergie pour mettre en valeur le chocolat. Pour le prochain salon Maison&Objet, Nendo propose une série de neuf chocolats géométriques taillés dans des cubes de 2,6 cm. Chaque forme de sculpture détermine un goût différent, le visuel devant apporter des informations aux consommateurs.

Auparavant Nendo avait déjà travaillé le chocolat avec deux autres projets très réussis. Le premier concerne une gamme de chocolats aromatisés, contenus dans des packagings inédits épousant la forme de tubes de peinture comestibles.

Le deuxième est une collaboration entre Nendo et le patissier Tsujiguchi. Pour accompagner un de ses desserts, les designers nippons ont imaginé cette assiette sur laquelle est disposée plusieurs crayons en chocolat.

http://www.nendo.jp

Le goût du motif

Cette série de tablettes a été realisée par le studio espagnol Comité. Ces derniers ont voulu remercier leurs clients à travers ce cadeau gustatif et creatif. Les chocolats ont été produits par l’entreprise La Campana. Le design, pensé en interne, arbore un damier trompe-l’œil, motif très prisé ces derniers temps.

http://www.comitestudio.com

Le port de la moustache

Apporter un peu d’originalité au produit en lui faisant porter la moustache. Le graphiste catalan Jorge Alavedra a imaginé ce packaging pour la marque Chocolat Factory. À chaque coupe correspond une ville d’espagne.

http://on.be.net/NkzR9w



Pour s’envoyer en l’air

Le chocolat se consomme partout et à toute heure, y compris dans les airs. Le studio vietnamien Rice Creative a imaginé ce packaging pour marquer la collaboration entre la marque Marou et Air France. Au premier coup d’œil, on comprend qu’on va décoller vers les étoiles.

Le carré érudit

La jeune graphiste française Sandra Haensler a pour son mémoire de DSAA graphisme à Chaumont realisé un ouvrage sur le thème du goût à travers le chocolat. La typographie sur la couverture a été créée sur une base d’Helvetica et de motifs récurrents dans les glyphes mayas. À l’intérieur du livre, certaines pages sont comestibles pour éveiller notre appétit de connaissance.

http://bit.ly/1ukihoN

La santé avant tout

Le chocolat possède des vertus anti stress et permet de diminuer la fatigue. Il s’avère bénéfique pour l’organisme à quantité raisonnable. Le graphiste Raymond Lanctot propose ce packaging pour "Chocola", des remèdes de secours à base de cacao. Les différents récipients sont inspirés des bouteilles de sirop et chacun peut écrire sur l'étiquette la pathologie qu'il souhaite soigner.

http://bit.ly/1yFofHP

Le dessert pour terminer

On ne se lasse pas de regarder cette vidéo qui sublime le TYRSAMISU, une gourmandise graphique concoctée par la pâtisserie Liberté et le typographe Tyrsa. Ce dessert nous permet de terminer en beauté.

http://tyrsa.fr



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234

1473942432

étapes: 233

1467377648

European Creative Cities étapes: 232